
Produit que l'on brûle pour obtenir de l'énergie et qui est le résultat de l'accumulation et transformation de matière végétale pendant des millions d'années de changements géologiques. Ses formes principales sont le gaz, le pétrole, et le charbon. Sa transformation dans des centrales électriques est une des principales sources de polluti...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/722

substance qui a été formée dans la roche par décomposition et transformation de végétaux sur plusieurs millions d'années et dont la combustion produit de la chaleur ou de l'énergie.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/736

Combustible qui provient de restes animaux ou végétaux (provenant des forêts du temps des dinosaures, par exemple) enfouis dans les profondeurs de la terre. On distingue les combustibles gazeux (gaz naturel), liquides (pétrole) et solides (charbon). Les combustibles fossiles font partie des ressources naturelles non renouvelables.
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm

Un combustible fossile est un des combustibles qui contiennent une forte concentration de carbone et qui se trouvent dans le sol depuis des millions d'années (le charbon, le pétrole et le gaz naturel).
Exemple : Le méthane est un combustible fossile.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/combustible-fossile/

On appelle combustible fossile tous les combustibles riches en carbone — essentiellement des hydrocarbures — issus de la méthanisation d`êtres vivants morts et enfouis dans le sol depuis plusieurs millions d`années, jusqu`à parfois 650 millions d`années. Il s`agit du pétrole, du...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustible_fossile
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.